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Meilleur Micro Studio

Comment bien choisir mon Micro Studio

Sommaire

Mon Comparatif de Micro Studio

TOP qualité/ Prix !
BLUE BBIRDSL Microphone Ă  condensateur
Mon Choix!
Audio Technica AT2035 Microphone de...
AKG P420 Microphone Ă©lectrostatique...
TOP Pas Cher!
auna CM600 Micro Ă  condensateur USB...
BLUE BBIRDSL Microphone Ă  condensateur
Audio Technica AT2035 Microphone de...
AKG P420 Microphone Ă©lectrostatique...
auna CM600 Micro Ă  condensateur USB...
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TOP qualité/ Prix !
BLUE BBIRDSL Microphone Ă  condensateur
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AKG P420 Microphone Ă©lectrostatique...
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TOP 3 des Meilleurs Micros pour le Studio 

Comment bien choisir mon Micro Studio?

En studio, le choix de votre micro n’est pas une chose Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre. Il en va de la qualitĂ© de la prise et de la nettetĂ© des sons. Qui souhaiterait en effet avoir un rendu sonore dĂ©sagrĂ©able à entendre ? Pour rĂ©ussir Ă  coup sĂ»r vos prises de son, misez avant tout sur la qualitĂ© du micro. Elle peut en effet impacter sur le timbre de voix, voire sur votre confort du chanteur ou de l’utilisateur du micro tout au long de la sĂ©ance. Pour ne pas vous tromper, plusieurs critĂšres sont Ă  prendre en considĂ©ration. Vous serez alors sĂ»rs de faire le bon choix.

Exit les micros omnidirectionnels

Si pour les reprĂ©sentations sur scĂšne, un micro omnidirectionnel peut ĂȘtre utilisĂ©, ce n’est pas le cas en studio.

Il faut des accessoires beaucoup plus prĂ©cis et plus sensibles avec une zone de couverture moins large. C’est pourquoi on vous conseille les microphones cardioĂŻdes. En studio en effet, vous pouvez vous permettre de vous rapprocher davantage de la membrane. Ce qui est idĂ©al avec ce type d’accessoire. En outre, ils embarquent un systĂšme qui permet de rĂ©duire les bruits de fond lors de l’enregistrement. Vous en aurez fini avec les bruits de souffle ou les parasites sonores.

Focus sur la fréquence

La sensibilitĂ© de votre micro studio est d’une importance capitale lorsque vous ĂȘtes sur le point de trier les diffĂ©rentes propositions sur le marchĂ©. Plus la frĂ©quence est importante, plus la sĂ©ance d’enregistrement sera agrĂ©able. Bien Ă©videmment, cette question ne se posera pas si vous achetez un appareil professionnel haut de gamme. Si vous n’avez cependant pas le budget pour ce faire, attardez-vous sur les Hz proposĂ©s dans les fiches descriptions des produits. En moyenne, un bon micro studio sera Ă  mĂȘme de capter un son entre 20 et 20 000 Hz.

Attention, il faudra aussi adapter la fréquence de votre micro studio en fonction des sons à enregistrer.

Si un appareil de 20 Hz peut ĂȘtre idĂ©al pour les enregistrements voix, ce n’est pas le cas pour certains instruments tels que les basses ou les grosses caisses. Le niveau sonore de ces derniĂšres baissent gĂ©nĂ©ralement de 100 Hz par rapport Ă  celui du chant.

Pourquoi les micros à petites membranes ?

Contrairement aux idĂ©es reçues, la taille de la membrane d’un micro studio n’impacte pas uniquement sur le design de l’appareil. Elle peut aussi avoir des incidences sur la sensibilitĂ© de celui-ci et sur la qualitĂ© des sons enregistrĂ©s. Pour les Ă©missions ou pour les enregistrements en tout genre, on conseille gĂ©nĂ©ralement les micros Ă  petites membranes. Ils sont faciles Ă  reconnaĂźtre sur les plateformes dĂ©fiĂ©es avec leur style un peu plus imposant et allongĂ©. Avec ces micros, vous aurez un son plus fluide et plus naturel, et ce, grĂące notamment Ă  la stabilitĂ© de la frĂ©quence.

Les micros Ă  petites membranes sont Ă©galement plus confort. MalgrĂ© leur taille, ils s’adaptent parfaitement Ă  n’importe quel pied de micro. Ils produisent moins de bruits de fond et sont plutĂŽt pratiques. Les prix varient d’une marque Ă  une autre. Pensez Ă  comparer les offres avant de dĂ©cider.

Un micro studio de qualité, résistant et durable

Quitte à investir des centaines d’euros dans un micro studio, autant que celui-ci vous dure le plus longtemps possible.

Outre la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de sa structure externe, vous devez donc aussi vous attarder sur le niveau de SPL proposé.

Le SPL est la sensibilitĂ© du micro studio. D’un modĂšle de micro Ă  un autre, la fourchette proposĂ©e peut varier. Vous devez opter justement pour un produit qui vous promet un niveau de SPL le plus important pour en garantir la durabilitĂ©. Si vous devez enregistrer un son qui touche frĂ©quemment le SPL maximum disponible, la capsule et la membrane de votre appareil peuvent lĂącher rapidement. Cela peut aussi impacter sur la nettetĂ© des sons enregistrĂ©s.

Pour rappel, le niveau de SPL sera indiqué dans les fiches de description des micros studio en dB.

Focus sur le style de votre micro studio

Bien Ă©videmment, il faudra aussi prendre en compte le style. Les grandes marques proposent diffĂ©rents modĂšles, s’adaptant aussi bien Ă  un enregistrement d’émissions ou de chant. De quoi vous mettre Ă  l’aise.

Si vous avez besoin de votre micro studio pour la rĂ©alisation d’une Ă©mission TV ou radio entre autres, on vous conseille les modĂšles adaptĂ©s Ă  une position penchant vers le bas. Cela vous permettra d’avoir une meilleure visibilitĂ© sur votre entourage et de libĂ©rer de l’espace sur vos tables de bureaux. Moderne, fin, et esthĂ©tique, ce genre de micro studio est ajustable en fonction de la taille de son utilisateur.

Pour les enregistrements de chant et autres, on vous conseille davantage les modĂšles de micro studio sur pied. La voix ressort mieux quand vous devez vous pencher sur la membrane. En outre, les modĂšles sur pieds sont les plus classiques d’entre tous. Non seulement ils sont plus confortables Ă  utiliser, mais ils sont Ă©galement rĂ©putĂ©s pour leur grande sensibilitĂ©. Aujourd’hui, les grandes marques proposent des micros studio plus design, avec des formes carrĂ©es pour le mĂȘme prix que les modĂšles classiques. Tout est alors affaire de goĂ»t.

Sachez que le style de la capsule peut aussi changer d’une marque Ă  une autre. Vous devriez alors opter pour celui qui vous conviendra le mieux. Non seulement cela impactera sur la nettetĂ© des sons, mais aussi sur le style gĂ©nĂ©ral du micro.

Pour votre information, les formes en grillages de mĂ©tal sont notamment has been depuis quelques annĂ©es, et ce n’est pas seulement pour une raison esthĂ©tique. Non seulement ces micros studio sont lourds, mais ils ne mettent pas tout le monde Ă  l’aise. Optez alors pour un modĂšle pratique, tout en restant efficace.

MES Tests des Meilleurs Micros Studio?

Comparatif micro studio Audio Technica AT2035 Microphone de studio

1 – Audio Technica AT2035 Microphone de studio : Mon Choix!

Audio Technica AT2035 Microphone de...
Description du produit: Audio-Technica AT2035; Sensibilité du microphone: 33 dB; Fréquence du microphone: 20 - 20000 Hz
155,00 €

IdĂ©al pour un home studio, le microphone AT2035 de Audio Technica est un meilleur produit polyvalent. Il offre une qualitĂ© de son hors pair avec la technologie mise en place par le constructeur. Avec la structure en maille du micro, vous ne risquez pas d’ĂȘtre perturbĂ© par le moindre bruit. Il dispose des atouts nĂ©cessaires pour rĂ©duire les distorsions. Ce qui implique un son trĂšs prĂ©cis et trĂšs clair pour les utilisateurs. C’est un microphone permettant Ă©galement d’enregistrer des sons d’instruments de musiques.

Qualité Audio

Ce modĂšle AT2035 est un microphone capable de vous fournir un son impeccable. Il adopte une directivitĂ© prĂ©cise dont la cordioĂŻde. Cela permet donc d’amplifier des sons unidirectionnels. Ce qui implique l’isolation des sons venant de l’arriĂšre du micro Audio Technica. En plus, il s’opĂšre de la mĂȘme maniĂšre pour les sons qui viennent des deux cĂŽtĂ©s du microphone. Mais, cette performance s’explique Ă©galement sur le fait que ce microphone AT2035 dispose d’une gamme de frĂ©quence de 20Hz Ă  20000 Hz. Il peut parfaitement convenir Ă  l’enregistrement de diffĂ©rents types d’instruments grĂące Ă  sa capacitĂ© Ă  attĂ©nuer les graves Ă  10 dB. Avec le niveau sonore atteignant les 158 dB, cela amĂ©liore la qualitĂ© du son de vos guitares, de vos percussions ou autres instruments. Il permet aussi d’éliminer les distorsions et les parasites. En effet, cet AT2035 peut offrir une qualitĂ© de son nette et claire aux utilisateurs.

Qualité des matériaux

L’Audio Technica AT2035 est un microphone Ă  large membrane puissant. Il est caractĂ©risĂ© par son alimentation fantĂŽme de 11 V et de 3,8 mA. Le fabricant japonais a Ă©galement mis en place un connecteur XLRM Ă  3 broches. D’ailleurs, le paquet est fourni avec un support en forme d’araignĂ©e. En tout cas, la grille en alu offre une meilleure protection au microphone. Cela confĂšre une rĂ©sistance aux chocs et Ă  l’intempĂ©rie au microphone. Le chĂąssis en aluminium offre une prise en main beaucoup moins consistent avec son poids moindre de 403 g. Cela permet aux utilisateurs de le manipuler confortablement. En plus, vous pouvez l’emmener aisĂ©ment avec vous si nĂ©cessaire. La manipulation se fait facilement avec sa taille non imposante de seulement 17 cm de long et un diamĂštre de 5,2 cm.

Les Plus !

Microphone résistant et techniquement performant

Microphone unidirectionnel ou cardioĂŻde

Capacité à réduire les bruits environnants

Manipulation aisée grùce à sa taille imposante

Qualité de son claire et nette avec une précision extraordinaire

Les Moins !

Nécessite un préréglage au niveau du medium et aigue pour un meilleur son

 

Mon avis !

Pour son modÚle de microphone AT2035, le fabricant japonais Audio Technica a mis au point un microphone conçu spécialement pour une utilisation en Studio. Avec sa membrane imposante, ce microphone est vraiment sensible aux bruits extérieurs. Pourtant, diverses techniques et technologies ont également été installées sur ce microphone. Ce qui implique une rendue exceptionnelle en ce qui concerne la qualité sonore. En plus, la fabrication a été bien soignée offrant une élégance à ce modÚle. Cependant, tout le monde peut facilement le manipuler.

 

2 – BLUE BBIRDSL Microphone Ă  condensateur : TOP qualitĂ©/ Prix!

BLUE BBIRDSL Microphone Ă  condensateur
Sensibilité : 28.5 mV/Pa at 1 kHz (1 Pa = 94 dB SPL)Impédance de sortie : 50 ohm; Impédance minimum de charge : pas moins de 1k ohm Maximum SPL: 138 dB SPL (1k, THD 0.5%)

Avec un design unique, le microphone de Studio BlueBird SL est un microphone Ă©lectrostatique ultra performant. Il offre une qualitĂ© sonore les plus limpides de sa gamme. D’ailleurs, le fabricant a instaurĂ© un esthĂ©tisme spĂ©cialement conçu pour reproduire un son clair et net de vos instruments de musiques et aussi de votre voix. Il dispose d’une directivitĂ© unidirectionnelle. Vous pouvez donc recevoir en retour un enregistrement avec un minimum de bruit et de distorsion.

Qualité Audio

Le Blue BBird SL est un microphone de Studio Ă  couper le souffle. Ses caractĂ©ristiques techniques convergent tous Ă  l’amĂ©lioration de l’enregistrement de vos sons. GrĂące Ă  son design atypique, le constructeur de Bluebird a adoptĂ© un systĂšme de membrane fine pour permettre d’ajuster le son Ă©manant du micro. En effet, le microphone gĂ©nĂšre un son correct et clair. Il faut quand mĂȘme mettre le point sur les instruments de musiques qui sont prises en charge par ce genre de micro. Vous pouvez enregistrer le son de vos guitares, saxophone ou autres avec le BBirdSL.  La gamme de frĂ©quence haute permet de stabiliser le son et les vibrations occasionnĂ©es par ces derniers. Cependant, le Blue exĂ©cute parfaitement son travail avec sa directivitĂ© cardioĂŻde. Par ailleurs, ce microphone de Studio intĂšgre la technologie filtre Passe haut Ă  100 Hz et l’attĂ©nuateur -20dB pour offrir plus d’assurance dans la qualitĂ© du son. Avec BlueBird SL, vous ne rencontrez pas souvent de sons dĂ©sagrĂ©ables. Il balance parfaitement le son des aigues, des mediums et des graves.

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Qualité des matériaux

TrĂšs compact, tout sur le BlueBird SL est fabriquĂ© en mĂ©tal. Ce qui procure une rĂ©sistance accrue du matĂ©riel en question. Sa forme hors du commun laisse paraĂźtre une trace de travail manuel permettant d’avoir un microphone de prĂ©cision. La maille de protection est fabriquĂ©e avec du mĂ©tal ainsi que le reste du corps du microphone. Deux boutons se trouvent au niveau supĂ©rieur du micro. II s’agit de l’activateur de l’attĂ©nuateur commutable et du filtre Passe-haut. DotĂ© d’un connecteur de sortie XLR, ce microphone ultra performant est compatible avec des appareils disposant d’une entrĂ©e USB. En plus, il est ravitaillĂ© par une alimentation fantĂŽme de 48V. Pour une utilisation plus facile, il pĂšse dans le 455g. Cela permet de le manier confortablement. En tout cas, il est fourni avec un support en araignĂ©e.

Les Plus !

Design unique et performant

Qualité sonore impeccable

Microphone avec une résistance accrue

Les Moins !

Ne permet qu’une directivitĂ© cardioĂŻde ou unidirectionnelle

 

Mon avis !

Le microphone BlueBird SL est un microphone assez exceptionnel. Il maintient parfaitement la qualitĂ© sonore des tous types d’instruments ainsi que votre voix. D’ailleurs, son design unique contribue Ă©galement dans le traitement de vos sons. Il est donc parfait pour un home Studio. Je le recommande pour ceux qui veulent avoir une qualitĂ© de son impeccable. Les aigues, les mediums et les graves sont parfaitement modĂ©rĂ©s par ce microphone.

 

3 – Neumann – Micros Studio TLM 102 BK STUDIO SET TLM102BKSTUDIOSET Neuf garantie 2 ans

Pour bĂ©nĂ©ficier d’un son cristallin, Neumann dispose du microphone de Studio statique, le TLM 102 BK. C’est un modĂšle moins imposant de la marque. Il pĂšse dans les 990g. Mais, les matĂ©riaux utilisĂ©s par le constructeur en dit long sur son poids. Vous pouvez donc profiter de ce type de micro pour enregistrer quelques podcasts ou bien le son de vos instruments sans distorsions ni d’interfĂ©rences. Cependant, il adopte une directivitĂ© cardioĂŻde.

Qualité Audio

Le Neumann TLM 102 BK est reconnu par sa capacitĂ© Ă  reproduire le son naturel de vos voix et de vos instruments. C’est d’ailleurs un microphone de studio superpuissant. Il peut en principe fournir un trĂšs clair et net. Sa directivitĂ© cardioĂŻde permet de filtrer des sons dĂ©sagrĂ©ables et des bruits aux alentours. Ce qui implique une qualitĂ© de son trĂšs prĂ©cise. En plus, le gĂ©ant des instruments de musiques, Neumann a intĂ©grĂ© la technologie bouclier anti-top Ă  son microphone.

MĂȘme en prĂ©sence d’un volume assez Ă©levĂ©, le microphone Ă  condensateur maĂźtrise parfaitement le son. Dans ce cas, il n’y a pas de problĂšme de distorsion ou d’interfĂ©rences. Le niveau sonore pris en charge est assez Ă©levĂ© pouvant atteindre les 144 dB. Cela peut parfaitement traiter des sons acoustiques. Avec ce modĂšle, il peut parfois accentuer les aigues de votre enregistrement. Mais, il est clair que vous pouvez avoir une qualitĂ© impressionnante de son avec des aigues Ă  point et des basses bien prĂ©sentes.

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Qualité des matériaux

Pour un micro de petite taille, le Neumann TLM 102 est tout de mĂȘme l’un des modĂšles les plus lourds de sa gamme. Il pĂšse Ă  peu prĂšs dans les 1 kg. Mais, cela s’explique par la qualitĂ© du mĂ©tal utilisĂ© par le constructeur. Il est Ă©vident que cela garantit la robustesse et la rĂ©sistance de ce type de microphone dans le temps. MĂȘme, un petit accident de maladresse ne fera pas trop de dĂ©gĂąt avec ce produit. Sa dimension prĂ©cise est de 25,4 cm de long, 22,9 cm de large et une hauteur de 25,4 cm. C’est un microphone plug and play facile Ă  installer. Il est livrĂ© avec une suspension en araignĂ©e. Vous pouvez utiliser un cĂąble XLR pour le raccorder avec des cartes sons ou bien des tables de mixage.

Les Plus !

Microphone de type petit mais robuste

Fonction Plug and play

Facile Ă  manipuler

SystĂšme antiparasite mis en place

Les Moins !

Augmentation automatique des sons aigues qui ne sont pas toujours nécessaire

 

Mon avis !

Le microphone Ă  condensateur de Neumann, le TLM 102 BK fournit une excellente qualitĂ© sonore. Sa directivitĂ© unidirectionnelle permet d’éliminer le maximum d’imperfections. Les bruits et les interfĂ©rences sont gĂ©nĂ©ralement rĂ©duits. Entre autres, la mise en Ɠuvre du systĂšme de bouclier anti-pop prĂ©sente l’un des atouts majeurs de ce micro. La stabilitĂ© des sons aigues est toujours au rendez-vous. C’est en effet un microphone de Studio idĂ©al pour une utilisation professionnelle. Mais, il peut convenir Ă©galement aux simples utilisateurs passionnĂ©s de bonnes musiques.

 

 

4 – Audio Technica AT2035 Microphone de studio

AKG P420 Microphone Ă©lectrostatique...
Bande passante de fréquence 20 - 20000 Hz; Directivité commutable, cardioïde, omni et en 8
115,78 €

Avec son design simple, le AKG Perception 420 est un microphone statique idĂ©al pour une utilisation en Studio. Il est fourni avec un support pour le suspendre en hauteur. Ce micro Perception 420 peut en principe avoir 3 possibilitĂ©s d’orientations pour les prises de sons. TrĂšs performant, ce modĂšle Ă  condensateur dispose d’une membrane assez large. Il permet d’enregistrer des sons de qualitĂ©. En ce qui concerne son esthĂ©tisme, il s’agit d’un microphone de Studio assez solide et rĂ©sistent. Il convient trĂšs bien Ă  tous les utilisateurs, amateurs ou professionnels. Son installation est Ă  la portĂ©e de tous. Elle ne nĂ©cessite aucune compĂ©tence particuliĂšre.

Qualité Audio

Le AKG Perception 420 est un microphone Ă  trĂšs grande membrane. C’est en effet un microphone trĂšs sensible. Il faut donc faire attention aux bruits environnants. Cependant, ce microphone de AKG se dĂ©marque des autres modĂšles de la marque par sa polyvalence dans les prises de sons. Il permet d’amplifier diffĂ©rents instruments selon sa position. A cet effet, il convient aux instruments occasionnant des vibrations frĂ©quentes pour la directivitĂ© omnidirectionnelle.

Entre autres, la directivitĂ© cardioĂŻde ou unidirectionnelle permet d’éliminer les sons depuis l’arriĂšre du microphone. Il en va mĂȘme pour les sons des deux cĂŽtĂ©s du micro. Cela convient trĂšs bien Ă  amplifier des guitares. Enfin, sa directivitĂ© de figure en 8 ou bidirectionnelle est parfait pour enregistrer en duo. Notamment, le son est bel et bien de qualitĂ© impeccable. Chaque directivitĂ© impacte directement sur la diminution ou l’élimination des distorsions. La gamme de frĂ©quence de 20Hz Ă  20 KHz permet d’ailleurs de rĂ©duire les interfĂ©rences. Ce qui offre indĂ©niablement une stabilitĂ© du son lors de l’utilisation du micro.

Qualité des matériaux

Le microphone de Studio AKG P420 revĂȘt d’un corps lisse trĂšs sobre. Il est principalement fabriquĂ© avec de l’aluminium. Ce qui le rend assez compact et rĂ©sistent. Entre autres, la maille de protection de la membrane et de l’éponge de filtrage est en aluminium. Cela amĂ©liore effectivement la qualitĂ© du son de ce microphone. D’ailleurs, l’installation et le montage de ce genre de produit est assez simple. Il est dĂ©jĂ  fourni avec un accessoire pour sa suspension. Vous pouvez ensuite suivre la directivitĂ© qui vous convient lors de votre prise de son ou lors de votre test. Pour ce faire, il suffit de brancher un cĂąble XLR pour profiter de ce microphone haut de gamme.

 

Les Plus !

Microphone polyvalent et trĂšs compact

Qualité sonore impeccable

Design trĂšs sobre

Technologie anti parasites au rendez-vous

Les Moins !

Micro Ă  grande membrane, donc trop sensible

Il lui faut toujours un ampli baffle ou bien une table de mixage

 

Mon avis !

Le AKG Perception 420 est un microphone de Studio trĂšs performant. Vous pouvez l’utiliser dans l’enregistrement de plusieurs types d’instruments grĂące Ă  sa directivitĂ© omnidirectionnelle, cardioĂŻde ou bien la figure en 8. Je recommande donc pour une utilisation en studio et notamment pour les professionnels. Entre autres, mĂȘme si vous ĂȘtes une simple passionnĂ©e de musique, c’est Ă©galement le produit idĂ©al. Il faut tout de mĂȘme faire attention Ă  la sensibilitĂ© du microphone.

 

5 – AKG P120 Microphone de Studio Statique CardioĂŻde

AKG P120 Microphone Ă©lectrostatique...
Tampon d'atténuation 20 dB commutable pour utilisation facile sans sources de son fortes
85,00 €

Le AKG Perception 120 est un microphone spĂ©cialement conçu pour une utilisation en studio. Il dispose des atouts nĂ©cessaires aux prises de son ou autres. Mais, il peut ĂȘtre utilisĂ© Ă©galement sur scĂšne. En principe, c’est un microphone statique que l’on fixe souvent sur un support. GrĂące aux diffĂ©rentes technologies mises en place par le constructeur, il offre une excellente qualitĂ© sonore aux utilisateurs. D’ailleurs, la durabilitĂ© du produit est perceptible par la qualitĂ© des matiĂšres adoptĂ©es dans la fabrication du P120.

Qualité Audio

Microphone de Studio ultra performant, l’AKG Perception 120 est un micro cardioĂŻde. Seuls les sons Ă©mis sur la face du microphone sont pris en charge. Il rĂ©duit pratiquement les bruits extĂ©rieurs. Il permet d’avoir une qualitĂ© impressionnante de son lors d’une sĂ©ance de prises de sons. Entre autres, il dispose d’une gamme de frĂ©quence trĂšs variable allant de 530 Ă  559 MHz. Cela contribue Ă  minimiser les interfĂ©rences. En tout cas, la maille en mĂ©tal et une Ă©ponge du microphone aide Ă©galement Ă  filtrer les parasites. L’un des atouts de ce microphone est aussi sa capacitĂ© Ă  rĂ©duire les distorsions causĂ©es gĂ©nĂ©ralement par les sons disposant d’un niveau sonore Ă©levĂ©. Il peut parfaitement Ă©mettre un son jusqu’à 150 dB sans le moindre problĂšme. Il en va de mĂȘme pour le filtre coupe-bas Ă  300 Hz qui s’occupe des bruits graves comme le souffle du vent ou le son de votre pas.

Qualité des matériaux

Microphone en mĂ©tal noir, l’AKG Perception 120 est un microphone de studio solide. Il ne risque pas de s’user facilement. Il peut encaisser des chocs moins violents. Mais, AKG a intĂ©grĂ© une technologie avancĂ©e au P120 pour rĂ©sister Ă  l’humiditĂ© ou bien Ă  la hausse de tempĂ©rature. Disposant d’un pad -20dB, une commande pour activer cette fonctionnalitĂ© se situe sur le microphone. Entre autres, il existe une piĂšce en plastique du micro dont le diaphragme. Ce dernier consiste Ă  stopper des courts-circuits. En ce qui concerne le connecteur XLR, le P120 dispose d’une entrĂ©e jack 6,5 mm. D’ailleurs, c’est un microphone moins encombrant et facile Ă  ranger. Il ne pĂšse que 455 g. pour l’alimentation, il suffit d’utiliser une pile AA.

Les Plus !

RĂ©sistant et compact

TrĂšs ergonomique

TrĂšs performant

SystÚme anti parasites opérationnel

Les Moins !

La fréquence aigue est assez élevée et la basse est trop faible

 

Mon avis !

Le microphone Perception 120 de AKG est un petit bijou pour les studios. Il fait parfaitement son travail dans la rĂ©duction des distorsions et des bruits environnants. Sa capacitĂ© Ă  s’adapter Ă  toute Ă©preuve contribue Ă  une longĂ©vitĂ© du produit. Sans oublier l’ergonomie, ce microphone est facile Ă  utiliser. Il n’a pas besoin de paramĂ©trage trĂšs technique. Il suffit de suivre les quelques instructions d’installation et de montage du micro et c’est tout. En effet, c’est un micro de studio qui convient aux professionnels malgrĂ© ces quelques points faibles. Mais, il peut aussi faire l’objet de micro de spectacle. Il peut amplifier le son des instruments de musiques comme votre percussion, votre flute ou autres.

 

Meilleur Micro Studio Pas Cher !

auna CM600 Micro Ă  condensateur USB...
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- 10,00 €
Bird EM2 Microphone de studio...
  • Microphone Condensateur
  • DirectivitĂ© : CardioĂŻde
  • RĂ©ponse en frĂ©quences : 20Hz - 20kHz

Comment bien acheter un Micro Studio ?

Comment bien acheter un Micro Studio ?

Les ingĂ©nieurs du son le savent bien : pour une prise de son de bonne qualitĂ© en studio, il est primordial de s’équiper d’un bon micro. Cependant, la tĂąche de sĂ©lection n’est pas toujours si simple, surtout lorsque vous n’ĂȘtes qu’un dĂ©butant.

Pour ceux qui ont un peu d’expĂ©rience, vous savez dĂ©jĂ  trĂšs certainement que chaque micro fonctionne diffĂ©remment, et chaque instrument que vous jouez peu mĂȘme avoir ses propres exigences.

Vous comprenez alors pourquoi il est important de savoir bien choisir le micro appropriĂ© afin d’obtenir un rendu sonore de bonne qualitĂ©.

Si vous ĂȘtes justement sur le point d’acquĂ©rir un micro studio qui pourrait correspondre Ă  votre attente, vous allez retrouver dans ce guide les bases Ă  intĂ©grer ainsi que les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments qui vous aideront facilement Ă  faire votre choix.

Un micro studio : comment ça marche ?

Le travail d’un micro studio est simple. Il joue principalement le rĂŽle de transducteur, en d’autres termes, il converti l’Ă©nergie d’une forme Ă  une autre. Pour simplifier, il transforme le son, qui n’est autre que le rĂ©sultat de la vibration de l’air, en un signal Ă©lectrique qui sera par la suite lu par un amplificateur ou autre Ă©quipement de la mĂȘme catĂ©gorie.

Il est composĂ© de diaphragme, une “sorte de papier trĂšs fin” d’un matĂ©riau particulier. Ceci aura pour rĂŽle la lecture initiale des ondes sonores. La majoritĂ© des micros studio disposent d’un diaphragme.

C’est la vibration du diaphragme qui sera par la suite captĂ©e par le signal Ă©lectrique du microphone afin d’amplifier le son.

Quels sont les différents types de micro studio ?

Quels sont les différents types de micro studio ?

On distingue généralement quatre principaux types de micro studio.

  • Micro studio dynamique

Les modĂšles dynamiques Ă©mettent un signal audio qui est produit Ă  partir du mouvement d’un conducteur dans un champ magnĂ©tique. Ces types de micro studio sont gĂ©nĂ©ralement dotĂ©s de diaphragme trĂšs fin et lĂ©ger se dĂ©place en fonction de la pression acoustique.

Cet accessoire est Ă©galement dotĂ© d’une bobine acoustique suspendue dans un champ magnĂ©tique, qui gĂ©nĂšre de l’énergie.

Si vous ĂȘtes Ă  la recherche d’un micro studio peu sensible, un microphone dynamique est le meilleur choix.

  • Micro studio Ă  condensateur

Pour ceux qui sont en quĂȘte d’une qualitĂ© de son haute fidĂ©litĂ©, un Micro studio Ă  condensateur serait le meilleur choix pour vous. Ce type de produit se dĂ©marque par son hypersensibilitĂ© Ă  la vitesse ainsi qu’aux nuances des ondes sonores. Son systĂšme mĂ©canique est simple et est composĂ© d’un mince diaphragme conducteur qui se situe prĂšs d’un disque mĂ©tallique.

Généralement, on peut retrouver deux catégories de micros studio à condensateur sur le marché : ceux à semi-conducteurs et ceux à tubes.

  • Micro studio Ă  ruban

Ces types de micro studio ont Ă©tĂ© les pionniers en termes de microphones directionnels qui ont connu un franc succĂšs. Et malgrĂ© une petite pĂ©riode de pause, ces modĂšles commencent Ă  reprendre de l’élan.

Un micro studio Ă  ruban se dĂ©marque par sa sensibilitĂ© aux molĂ©cules d’air qui se dĂ©placent dans les champs magnĂ©tiques. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un modĂšle de micro trĂšs sensible, et ne s’adapte pas Ă  un enregistrement Ă  l’extĂ©rieur dans un temps venteux.
Pour une utilisation en studio au quotidien, c’est un modĂšle qui pourrait rĂ©pondre parfaitement Ă  votre attente.

  • Micro studio USB

Le Micro studio USB se dĂ©marque des autres types de micro studio de par son circuit double qu’il dispose en plus. Il s’agit notamment d’un un prĂ©ampli intĂ©grĂ© et d’un analogique-numĂ©rique (A/D) convertisseur. Mais en gĂ©nĂ©ral, le micro studio USB contient tous les Ă©lĂ©ments d’un microphone traditionnel tel qu’une capsule, un diaphragme, etc.

TrĂšs pratique, vous avez la possibilitĂ© de le brancher directement sur un ordinateur, et vous pouvez directement travailler depuis un logiciel d’enregistrement. Ce qui vous facilite davantage la tĂąche.

Choisir le micro studio en fonction de l’instrument de musique

Choisir le micro studio en fonction de l’instrument de musique : c’est possible !

Comme il a Ă©tĂ© dĂ©jĂ  mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, chaque type d’instrument de musique pourrait avoir ses propres besoins en termes de micro studio.

De ce fait, il vous serait donc bel et bien possible de faire votre choix en fonction du type d’instrument de musique que vous allez utiliser.

  • Le tambour

Fiez-vous aux micros studio dynamiques cardioĂŻdes, vous obtiendrez une qualitĂ© de son digne d’un vrai artiste. Avec ces types de micro, vous n’aurez pas de difficultĂ© Ă  trouver la bonne place pour votre accessoire.

De plus, vous avez la possibilité de déplacer votre micro comme vous le souhaitez.

  • La guitare Ă©lectrique

Vous n’aurez Ă  ce moment besoin que d’un seul micro de studio dynamique, qui sera placĂ© Ă  cĂŽtĂ© de votre enceinte. Il vous est Ă©galement possible d’utiliser un condensateur Ă  large diaphragme, que vous aurez Ă  placer quelques mĂštres en arriĂšre.

  • La guitare acoustique

Orientez-vous cette fois-ci vers un microphone Ă  condensateur cardioĂŻde Ă  petite membrane. Pour son emplacement, mettez-le vers le bas, sur la 12e case, Ă  environ 6-8 pouces de distance. Mais vous pouvez Ă©galement utiliser les micros Ă  ruban.

  • L’enregistrement vocal

Pour l’enregistrement vocal d’un chanteur, il est fortement recommandĂ© d’opter pour un micro Ă  condensateur Ă  large diaphragme.

En tout cas, il est essentiel de correspondre le micro au besoin personnel du chanteur en solo. Pour cela, vous pouvez inviter le chanteur dans la piÚce de contrÎle de la lecture afin de décider quel microphone de studio correspond le mieux à sa voix.

  • Le piano acoustique

Quand il est question de piano acoustique, il est habituellement question d’enregistrement stĂ©rĂ©o. Dans ce cas-lĂ , vous pouvez utiliser deux micros Ă  condensateur Ă  large diaphragme.

Un grand diaphragme pour les cordes basses et un petit diaphragme pour les sons aigus. Attention cependant, pour trouver le bon emplacement de votre micro studio pour piano acoustique, un certain niveau d’expĂ©rience est recommandĂ©.

  • Les instruments Ă  cordes

Parmi ces catĂ©gories d’instruments, on recense les violons, les altos, les violoncelles, etc. Pour ces types d’instrument, n’importe quel type de micro studio pourrait faire l’affaire. Cependant, pour une meilleure qualitĂ© sonore, vous pouvez tout de mĂȘme vous orienter vers un micro Ă  ruban.

 

 

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