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Manettes de la Xbox Series X

Manettes de la Xbox Series X

Que dire aujourd’hui sur les manettes de la Xbox Series X ?

Annoncée pour la première fois par Microsoft lors de l’E3 2019, la Xbox Series X qui va succéder au Xbox One sortira sur le marché vers la fin de l’année 2020. Aucune date exacte de sortie n’a encore été communiquée jusqu’à ce jour. Ce que nous savons, c’est qu’une nouvelle manette Xbox accompagnera la nouvelle console.

Vous savez que je suis un fan de Xbox depuis longtemps! Si vous êtes un(e) fidèle(e) lecteurice ou lecteur de notre petit site, vous avez surement déjà lu mes pages sur les Meilleures Manettes Xbox One, les Meilleurs Disque Dur Externe pour Xbox One, les Meilleurs Casques pour Xbox One ou encore (ma toute première page!) sur les Meilleurs Volants Xbox One !

Voyons tout ce qu’il y a à savoir à propos de ces nouvelles manettes aussia ttendues que cette nouvelel console .. dont on vante déjà les mérites sur le web.

 

Manettes de la Xbox Series X : ce qui n’a pas changé

Le design n’a pas changé.

Il reprend la position habituelle des sticks analogiques des manettes Xbox. C’est d’ailleurs cette disposition propre qui fait leur réputation. Elles sont beaucoup plus ergonomiques. C’est un des points qui détermine le plus la préférence qui leur est accordée.

Une autre spécificité que Microsoft a décidé de conserver (bien que les utilisateurs soient divisés sur ce point) est que cette nouvelle manette fonctionnera toujours avec des piles AA ou à l’aide d’un kit « Play & Charge » avec la batterie rechargeable.

 

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Les nouveautés des manettes Xbox Series X

La taille de la manette Xbox Series X

C’est au niveau de la taille qu’on observera un léger changement.

En effet, la manette Xbox Series X sera un brin plus petit, afin qu’elle soit adaptée à toutes les tailles de mains. Le taux de couverture avec la nouvelle manette passe de 95 à 98 %, ce qui assure plus de confort et de maniabilité. Ce changement a été effectué selon Microsoft « pour accueillir un éventail encore plus large d’utilisateurs ».

Les gâchettes arrière de la manette Xbox Series X

On remarquera aussi que les gâchettes arrière ont été réduites en taille.

Elles ont été arrondies et elles disposent désormais d’un grip pour empêcher les doigts de glisser. Les poignées ont elles aussi été remodelées.

Nouveau bouton « Share » de la manette Xbox Series X

Un tout nouveau bouton « Share » a également fait son apparition au milieu de la manette Xbox Series X.

Ceci, pour faciliter la prise d’une capture d’écran et de clips de jeux.

Il permet d’ailleurs de partager ces deux dernières options.

La croix directionnelle de la manette Xbox Series X

La croix directionnelle a été modifiée.

Elle reprend l’aspect de la manette Xbox Elite Series 2. Elle est arrondie et légèrement creuse. Ce qui permet au pouce de se poser confortablement et de mieux naviguer sur les « diagonales ».

 

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Les autres ajouts d’importance

Cette nouvelle manette Xbox sera compatible avec la Xbox One et les PC Windows 10. Elle est dotée d’une connexion Bluetooth de même que les appareils iOS et Android.

Au niveau de la connectique, un port USB-C a été ajouté au contrôleur pour connecter la manette à la Xbox. Il sert également pour la recharge et pour faciliter les compatibilités avec les nouvelles normes. Un port mini-jack est aussi présent pour permettre de brancher des écouteurs ou un micro-casque.

La meilleure nouveauté est que la prochaine manette sera l’un des éléments clés pour réduire le temps de latence.

Cela, grâce à une nouvelle fonctionnalité développée par Microsoft. Il s’agit du DLI abréviation pour « Dynamic Latency Input ». Cette fonction synchronise immédiatement l’entrée avec ce qui est affiché à l’écran, ce qui va rendre les commandes plus précises et plus réactives.

Une nouvelle version du protocole Xbox Wireless va encore réduire la latence sous 2 millisecondes. Elle sera diminuée de 16,6 à 8,3 millisecondes avec un téléviseur HDMI 2.1. Le DLI va donc simplifier considérablement la frustration des gamers lors des combats ou les tirs où le moindre ralentissement peut coûter cher.

Pour Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, cette fonctionnalité changera radicalement la sensation des jeux, au point de comparer son impact à celui du passage de 2D à 3 D.

Je sais pas vous, mais j’ai hâte !

Johan

 

 

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